Événement : La Solitaire Urgo, départ le dimanche 26 août du Havre

La Solitaire Urgo (ALEXIS COURCOUX)
Franceinfo - AA

Depuis sa création en 1970, la régate est ouverte aux meilleurs professionnels mais aussi aux amateurs. Pour cette 49ème édition, 36 skippeurs se disputeront cette course sans assistance.  

En 1970 s'est déroulée la première édition de La Solitaire; elle s'appelait alors la course de l'Aurore car elle était organisée par le journal du même nom. En 1980, Le Figaro rachète l'évènement qui porte maintenant son nom. Ses fondateurs, Jean-Louis Guillemard et Jean-Michel Barrault ont souhaité créer une course en solitaire avec deux étapes et sans assistance ouverte aussi bien aux meilleurs professionnels qu'aux amateurs.

Au fil des années, elle est devenue l'une des plus prestigieuses courses à la voile en France. La course prend, historiquement, toujours son départ de France avec un parcours total compris entre 1 500 et 2000 milles. Mais La Solitaire URGO Le Figaro fait escale chaque année dans des pays étrangers, en particulier l'Espagne, l'Irlande, la Grande-Bretagne.

!-- Atom:'CMS-MediaImage_2648255' --

La Solitaire Urgo
La Solitaire Urgo (ALEXIS COURCOUX)

L'édition 2018

La Solitaire Urgo Le Figaro est une course monotype, sans assistance, au temps, qui se dispute par étapes. Chaque étape constitue une course. Le classement au temps de chaque étape ainsi que le classement général au temps attribuent des points au Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire.

Classements

Un (...)

Lire la suite sur Franceinfo

Offres Amazon
Découvrez le best seller Sapiens : Une brève histoire de l'humanité gratuitement en livre audio
1er mois offert sur Amazon Music Unlimited, plus de 50 millions de titres disponibles
Revivez le mondial avec la série docu, Les bleus 2018, L’épopée russe sur Amazon Prime video
X fermer la publicité
     © Free 2018