Édouard Philippe présente ce vendredi un nouveau plan de lutte antiterroriste

Edouard Philippe sera vendredi au si egrave;ge de la Direction g eacute;n eacute;rale de la s eacute;curit eacute; int eacute;rieure (DGSI). (JULIEN DE ROSA / EPA/MAXPPP)
Ouest France - AA

Le Premier ministre présentera vendredi 13 juillet un nouveau plan contre le terrorisme. Il devrait notamment faire des annonces sur la prise en charge des détenus radicalisés à leur sortie de prison.

Édouard Philippe se rendra vendredi au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour présenter un nouveau plan d'action contre le terrorisme, qui se veut le pendant d'un volet anti-radicalisation détaillé en février.

Le Premier ministre, qui passera une partie de la matinée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) dans les locaux de la DGSI, service chef de file de la lutte antiterroriste sur le territoire national, sera accompagné du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, de la ministre de la Justice Nicole Belloubet, du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et de la ministre aux Armées Florence Parly.

Une trentaine de mesures

Ce plan d'une trentaine de mesures complétera le dispositif de prévention de la radicalisation présenté le 23 février à Lille. Centré sur les prisons, ce plan balayait un large spectre avec notamment des mesures ciblant l'éducation, les services publics et internet.

Le nouveau plan antiterroriste de Matignon se déploiera sur fon...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018