NDDL : des zadistes ont bloqué la D81 jeudi en fin d'après-midi pour manifester contre les violences policières

Photo d #39;illustration. (FRANCK DUBRAY / MAXPPP)
Franceinfo - AA

Des zadistes ont érigé une barricade. Les gendarmes étaient sur place.

Des zadistes ont bloqué la route départementale 81 jeudi 12 juillet en fin d'après-midi pendant deux heures à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), selon les informations de France Bleu Loire Océan.

La route, de nouveau praticable

Une dizaine de manifestants ont érigé une barricade vers 17 heures entre le carrefour des Ardillières et Vigneux-de-Bretagne. La D81 est située sur le site où devait s'implanter l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Selon la préfecture de Loire-Atlantique, "il s'agissait a priori d'une manifestation contre les violences policières". A 19 heures, la route était de nouveau rouverte à la circulation après une intervention rapide de plusieurs dizaines de gendarmes.

Les routes D 81 et surtout la D 281, dite "route des chicanes", ont longtemps été interdites à la circulation au moment de l'occupation du site de Notre-Dame-des-Landes par des opposants au projet d'aéroport. Après l'abandon du projet par le gouvernement et l'intervention des gendarmes mobiles en avril pour détruire plusieurs occupations érigées par des zadistes, les deux routes, remises en état, sont officiellement rouvertes à la circulation depuis le 14 juin dernier.

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018