Baromètre du SAV Fnac Darty : "Un bon signal" pour une durabilité des produits

Une enseigne Darty (illustration). (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
RTL - AA

INVITÉE RTL - Face à des consommateurs de plus en plus demandeurs de produits durables et réparables, Laëtitia Vasseur, présidente et co-fondatrice de HOP // Halte à l'obsolescence programmée, se réjouit de cette initiative.

Pour éviter de racheter un téléphone, une machine à laver ou une télé dès que le produit tombe en panne, comme on a l'habitude de le faire, l'enseigne Fnac Darty innove avec pour la première fois un baromètre du service après-vente.

Laëtitia Vasseur, présidente et co-fondatrice de HOP // Halte à l'obsolescence programmée, se réjouit de ce changement. "C'est clairement un bon signal. Ça montre qu'un grand acteur de la distribution comprend enfin que les produits doivent être plus durables et réparables et essaye de s'engager dans cette voie", explique-t-elle. 

En terme de durabilité, on peut vraiment observer des différences entre les marques. "À travers nos différents rapports, on...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018