Foot : l'Atlético Madrid éteint le rêve marseillais en finale de la Ligue Europa grâce à un doublé de Griezmann (0-3)

Les joueurs de l #39;Atl eacute;tico Madrid, dont Antoine Grizemann au centre, c eacute;l egrave;brent leur victoire en finale de la Ligue Europa le 16 mai 2018  agrave; Lyon. (JAN WOITAS / DPA / AFP)
Franceinfo - AA

Les Marseillais n'ont pas réussi à remonter au score, affaiblis après avoir perdu leur capitaine Dimitri Payet, sorti sur blessure à la 31e minute.

Marseille n'aura pas réussi l'exploit. L'OM a été battu par l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa, mercredi 16 mai à Lyon. Le score de 3-0 peut paraître sévère au vu de la rencontre. Principal artisan de cette démonstration espagnole, le Français Antoine Griezmann qui a brillé en réalisant un doublé. Voilà ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

L'OM pas épargné par la poisse

On dit souvent que les finales se jouent sur des détails. Rien n'a tourné dans le sens de l'OM lors de ce match. Début de match pied au plancher, Valère Germain se retrouve lancé seul face au gardien. L'attaquant marseillais lève trop son ballon qui file au-dessus de la transversale. A la 21e minute, le tournant du match. Un dégagement mal assuré de Steve Mandanda dans l'axe de la défense, un contrôle loupé par Franck Zambo Anguissa, et Antoine Griezmann qui file au but. L'OM encaisse un but sur son temps fort et ne s'en remettra pas.

D'autant plus que 10 minutes plus tard, le leader technique du club, Dimitri Payet, sort sur blessure.

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018