Croissance : et si la France avait mangé son pain blanc ?

Le minist egrave;re de l #39; Eacute;conomie et des Finances, commun eacute;ment appel eacute;  quot;Bercy quot;, le 15 mars 2013 (AFP / FRED DUFOUR)
RTL - AA

ÉDITO - La croissance en France a été plus dynamique que prévu en 2017, atteignant un rythme inédit depuis dix ans. Une bonne nouvelle relayée par l'Insee, alors que l'activité patine en ce début d'année.

La croissance française affiche un rythme inédit. Elle est évaluée pour 2017 à 2,3% en données corrigées des jours ouvrés, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Un chiffre avec lequel on n'a pas flirté depuis la crise économique. Même le rebond d'après 2009 n'atteignait "que" 2,1%.

Alors d'habitude, c'est la consommation des ménages qui nous sauve. Mais là, non. Les Français n'ont pas acheté davantage car ils ont eu peur de l'inflation. Cette fois, ce sont nos exportations et l'investissement des entreprises qui nous portent. Cet investissement a atteint 4,5% l'année dernière. C'est un chiffre inédit.

On peut se dire aussi qu'Emmanuel Macron a de la chance. Il peut profiter de...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018