Hallyday, Picasso, Jarre, Prince... quand les héritages se règlent au tribunal

De Picasso  agrave; Johnny Hallyday, plus la fortune est immense et la famille nombreuse, plus l #39;h eacute;ritage est compliqu eacute;. (AFP - Montage BFMTV)
bfmtv - AA

Alors que la famille de Johnny Hallyday va se disputer l'héritage du chanteur, mort début décembre, retour sur sur ces successions rendus célèbres car réglées devant les tribunaux.

C'était presque une évidence, eu égard à toutes les tensions qui étaient apparues autour des obsèques de la légende. La famille de Johnny Hallyday dans son grand ensemble se déchire, et va désormais se livrer bataille sur le terrain judiciaire. Laura Smet, la fille aîné du chanteur, et son demi-frère David Hallyday ont annoncé ce lundi qu'ils allaient contester en justice le testament laissé par leur père. Un document qui les exclut de la succession, à la faveur de l'épouse du chanteur, Laeticia Hallyday. Un feuilleton juridique qui ne fait que commencer, et pourrait durer des années tant la situation s'annonce compliquée.

  • "L'héritage du siècle" de Pablo Picasso

Au moment de la mort de Picasso, en 1973, la presse évoquait le patrimoine du peintre avec la formule suivante: "L'héritage du siècle." Une fortune évaluée, à l'époque, à 1,4 milliard de francs, soit près de 700 millions d'euros actuels, rappelait Le Figaro en 2010. Un pactole constitué sous la forme d'argent, mais aussi de onze propriétés et de leurs très nombreuses oeuvres qu'elles renfermaient. Certaines de très grande qualité et pourtant tombées l'oubli. A tout...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018