Vers des suspensions de permis de conduire pour les personnes âgées ?

La r eacute;forme du permis de conduire est entr eacute;e en vigueur depuis le 1er janvier 2016. (illustration) (MYCHELE DANIAU / AFP)
RTL - AA

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques appelle les médecins et les familles de personnes âgées potentiellement dangereuses au volant à les signaler.

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques veut augmenter le nombre de suspensions de permis de conduire des personnes âgées, plus impliquées que les autres catégories de la population dans les accidents de voiture. Le préfet en appelle aux médecins mais aussi aux familles pour qu'elles signalent les automobilistes qui ne seraient plus en mesure de conduire. 

La mesure fait débat. Dans un café palois, Mario et Jean-Pierre, qui ont tous les deux dépassé 70 ans, ne restent pas indifférents à la possible suspension de leur permis de conduire. "Je ne vois pas pourquoi on condamnerait plus les retraités que les jeunes", lance le premier. "On conduit moins vite que les jeunes", peste le second.

Au micro de RTL, le préfet, Gilbert Payet, tempère : "On comprend ces réactions, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'abord de protéger les intéressés (...)...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018