Le "cri du coeur" de Jack Lang contre Donald Trump, "un président de merde"

Jack Lang qualifie Donald Trump de  quot;pr eacute;sident de merde quot;. (Ludovic Marin - AFP)
bfmtv - AA

L'ancien ministre ne mâche pas ses mots pour dénoncer les propos de Donald Trump sur les "pays de merde".

Jack Lang est révolté. Sur Twitter et Facebook, l'ancien ministre de la Culture a publié ce samedi ce qu'il qualifie de "cri du coeur" et de "cri de révolte" contre Donald Trump. Il n'a pas apprécié du tout les propos du président américain sur les "pays de merde".

"J'ai envie qu'on dise dans le monde entier: 'président de merde', comme un cri de ralliement contre ce personnage humiliant et offensant", insiste le président de l'Institut du monde arabe (Ima). "Ce qui m'a motivé", poursuit-il, "c'est d'entendre ce type chaque heure chaque jour dire n'importe quoi, insulter". 

"Un raciste maladif"

L'ancien ministre qui se déclare "solidaire" des pays africains et d'Haïti, "pays que j'aime", dénonce le "mépris" du président américain à leur encontre. "Ce mépris est inqualifiable. C'est blessant, offensant (...) Tous les jours, il déverse du mépris sur les uns sur les autres."

Selon Jack Lang, Donald Trump est "un xénophobe et un raciste maladif". "C'est indigne de l'Amérique, grand pays de liberté, de grandes aventures d'émancipation", estime l'ancien ministre.

Donald Trump a dénoncé vendredi lors d'une réunion à la Maison-Blanche l'immigration...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016