Euro de handball : "une victoire de l'état d'esprit" des Bleus face à la Norvège, commente Nikola Karabatic

Nikola Karabatic en pleine action lors du match victorieux des Bleus  agrave; Porec (Croatie) face  agrave; la Norv egrave;ge, pour l #39;Euro-2018. (MAXPPP)
Franceinfo - AA

L'équipe de France de handball a réussi son entrée à l'Euro-2018 sur le fil, en battant la Norvège 32 à 31 en Croatie. Une victoire qui rassure les Bleus les plus expérimentés d'une équipe renouvelée. 

Les Experts se sont lancés dans l'Euro-2018 de handball avec succès et in extremis en battant la Norvège, 32-31, un an après la finale du Mondial contre ce même adversaire. Une victoire des Bleus déterminante pour la suite de la compétition, disputée en Croatie.

Un air de finale

Les handballeurs français sont allés au bout du suspense pour dénouer la situation en toute fin de rencontre. C'est à s'y méprendre. À voir les Français sauter de joie et se prendre dans les bras, leur premier match avait des airs de finale. Pourtant, ce n'était que la rencontre d'ouverture. Mais le contexte et le scénario ont donné une toute autre saveur à cette victoire tricolore, selon l'ailier de l'équipe France, Luc Abalo, qui rappelle que de nouveaux joueurs sont arrivés parmi les Bleus.

Il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas l'expérience que peuvent avoir les anciens de l'équipe.

Luc Abalo, ailier droit des Experts

à franceinfo

Les Experts ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et de de se donner les moyens de renverser la vapeur, même dans les derniers instants. Les handballeurs français n'ont jamais paniqué. Tout s'est joué sur le mental, explique Nikola Karabatic, qui (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016