Migrants. Le maire de Grenoble interpelle Emmanuel Macron sur YouTube

Eric Piolle s #39;est film eacute; au nbsp;poste-fronti egrave;re de Montgen egrave;vre nbsp;(Hautes-Alpes) pour d eacute;noncer la politique migratoire du gouvernement. (YouTube / Eric Piolle)
Ouest France - AA

En visite ce mardi au poste frontière de Montgenèvre, le maire de Grenoble, Eric Piolle, a dénoncé une politique migratoire « absurde ». Dans une vidéo postée sur YouTube, il appelle le président de la République à changer « les règles du jeu pour être à la hauteur de l'Histoire de la France ».

Le maire EELV de Grenoble, Eric Piolle, appelle Emmanuel Macron à revoir sa copie en matière de politique migratoire, dans une vidéo publiée mercredi 10 janvier sur YouTube.

Au côté du sénateur communiste de l'Isère Guillaume Gontard, l'édile s'est rendu mardi au poste frontière de Montgenèvre (Hautes-Alpes). Il a pu constater les conditions dans lesquelles les migrants, passés par le dangereux col de l'Échelle, sont reconduits en Italie, rapporte France Bleu Isère.

 

Un mur entre la France et l'Italie

C'est sur ce site qu'Eric Piolle a tourné la vidéo dans laquelle il appelle Emmanuel Macron à faire preuve de davantage de solidarité. « Nous sommes ici au sommet de l'absurde. C'est ici que notre gouvernement demande à notre police des airs et des frontières de ramener les migrants, les exilés, à 150 mètres du panneau France. C'est ici qu'on crée un mur. [...] Nous le constr...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016