Drôme. Il met en scène son faux suicide sur YouTube, Google alerte Interpol

Un homme habitant Valence a post eacute; sur YouTube une vid eacute;o o ugrave; il pr eacute;tendait qu #39;il allait se suicider (Photo d #39;illustration). (Flickr / Thomas van de Weerd)
Ouest France - AA

Un jeune internaute de 27 ans, habitant à Valence, a reçu un rappel à la loi après avoir mis en scène un faux suicide sur YouTube, le 5 janvier dernier.

Un jeune homme de Valence (Drôme), âgé de 27 ans, a diffusé le 5 janvier une vidéo sur YouTube dans laquelle il met en scène un faux suicide, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Il était 4 heures du matin quand l'internaute s'est affiché, un couteau sous la gorge, en expliquant son intention de mettre fin à ses jours, avant d'interrompre brutalement la diffusion.

Google alerte Interpol

Le contenu de la vidéo a été signalé à Google aux États-Unis qui a alors alerté Interpol. Le signalement est arrivé jusqu'à la plateforme du ministère de l'Intérieur Pharos (Plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements), qui « permet de signaler en ligne les contenus et comportements illicites sur Internet », précise la radio locale.

Grâce à l'adresse IP du diffuseur de la vidéo, les enquêteurs sont remontés jusqu'au jeune homme. Les policiers se sont rendus chez lui. Sous curatelle, ce dernier leur a indiqué qu'il n'avait aucune intention de se suicider. Reconnaissant les faits, il a avoué c...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016