Souad Boudjella, mécanicienne toulousaine et lauréate du prix Talent des Cités

Elle s #39;appelle Souad Boudjella et elle vient de recevoir le prix France T eacute;l eacute;visions Talent des Cit eacute;s 2017. C #39;est la 16e  eacute;dition. Cette Toulousaine (Haute-Garonne) a cr eacute; eacute; un garage pas comme les autres dans le quartier du Mirail. (France 3)
Franceinfo - AA

Elle s'appelle Souad Boudjella et elle vient de recevoir le prix France Télévisions Talent des Cités 2017. C'est la 16e édition. Cette Toulousaine (Haute-Garonne) a créé un garage pas comme les autres dans le quartier du Mirail.

Avant d'être à la tête du garage de son quartier, l'un des plus populaires de Toulouse (Haute-Garonne), Souad Boudjella était aide à domicile. Une reconversion pour cette mère de famille de 35 ans qui emploie déjà deux personnes. Son carnet de commandes ne désemplit pas.

"Une satisfaction de leur venir en aide"

En plus des réparations, Souad Boudjella forme les femmes de son quartier aux rudiments de la mécanique. "Les femmes de quartier, c'est très important pour qu'elles puissent aller travailler, aller faire des courses... Je suis de nature très soucieuse du bien-être des autres, et c'est vraiment une satisfaction de leur venir en aide", se réjouit-elle. Avec ses stages gratuits, Souad Boudjella espère contribuer à leur autonomie. Souad Boudjella ne se verse pas encore de salaire ; elle travaille en parallèle comme secrétaire à mi-temps. Mais elle ne compte pas s'arrêter là : à l'avenir, elle souhaite diversifier son activité et ouvrir une station de lavage écologique.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016