Les garde-côtes italiens sauvent 264 migrants entassés dans une embarcation

Les gardes-c ocirc;tes italiens ont sauv eacute;s ce jeudi 264 migrants  agrave; bord d #39;un vieux bateau. (Photo d #39;illustration MAXPPP)
Ouest France - AA

Plus de deux cents migrants ont été retrouvés dans une embarcation et sauvés, ce jeudi, au large des côtes italiennes. Ils ont été remorqués vers l'Italie.

Entassés sur une embarcation au large de la Calabre, 264 migrants ont été récupérés par des gardes-côtes italiens. Les migrants empruntaient une route où les passeurs n'utilisaient ces derniers temps que des voiliers transportant quelques dizaines de personnes au maximum.

Selon un porte-parole des gardes-côtes, il est possible que le bateau soit parti de Turquie, mais il faudra attendre le témoignage des migrants après leur arrivée prévue dans la soirée à Crotone (sud) pour en savoir plus sur leur parcours.

L'embarcation a été repérée par un avion de reconnaissance de Frontex, l'agence européenne de protection des Frontières, et les migrants ont été secourus à 30 milles nautiques de Crotone par plusieurs navires des gardes-côtes et de la police italienne, ainsi qu'un bâtiment britannique patrouillant pour Frontex.

Une demi-douzaine de bateaux partis de la Turquie depuis 2015

En décembre et janvier 2014-2015, des passeurs ont abandonné au large de l'Italie plus d'une demi-douzaine de vieux cargos partis de Turquie avec des c...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016