Loi sur l'immigration. Les associations déçues après leur réunion à Matignon

Les associations d #39;aides aux migrants s #39;inqui egrave;tent d #39;un durcissement de la politique sur le droit d #39;asile et l #39;immigration, souhait eacute; par le gouvernement. (Philippe HUGUEN / AFP)
Ouest France - AA

Les associations d'aides aux migrants reçues ce jeudi par Édouard Philippe, se disent, à la fin de cette réunion de concertation, déçues par le projet de loi sur l'asile et l'immigration qui leur a été présenté.

Les associations reçues ce jeudi à Matignon sur le projet de loi « asile et immigration » ont fait part de leur « déception » sur ce texte « qui paraît déséquilibré », a affirmé à l'issue de la réunion Louis Gallois, président de la Fédération des acteurs de la solidarité.

Ce projet présente « un durcissement très net » avec « une insistance » sur les mesures visant « à reconduire les migrants en situation irrégulière », a déclaré M. Gallois à la presse, ajoutant, au nom de la trentaine d'associations reçues, souhaiter « que la concertation se continue ».

« Il y a eu un échange, une expression mais aucune volonté d'infléchir » le texte ni « de tenir compte des propositions de la société civile », a déploré Thierry Kuhn, président d'Emmaüs France. 

« On a été écoutés, mais on a l'impression que lâcher quelque chose de la part du gouvernement semble impensable », a affirmé Patrick Doutreligne, président de l'Uniopss (Union nationale d'associations sanitaires et sociales). 

Evo...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016