Macron annonce des lois contre les fake news et sur le service public audiovisuel

Emmanuel Macron adressait ses v oelig;ux  agrave; la presse. (Photo AFP.)
Ouest France - AA

Le président de la République Emmanuel Macron présentait ce mercredi les traditionnels vœux à la presse. Devant un parterre de journalistes, il a annoncé le dépôt à venir d'un texte de loi pour lutter contre les fake news, mais aussi un projet de loi pour l'audiovisuel public avant la fin de l'année.

Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu'un « texte de loi » allait être déposé « prochainement » pour lutter contre les « fake news » sur internet en « période électorale », dans une allusion voilée aux médias russes RT et Sputnik.

« Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles », a déclaré le chef de l'État lors de ses vœux à la presse, en indiquant que « le contenu de ce texte sera détaillé dans les semaines qui viennent ».

Fake news et propagande

Le chef de l'État en a toutefois dévoilé les contours en fustigeant « cette propagande articulée avec des milliers de comptes sur les réseaux sociaux » qui « en un instant répandent partout dans le monde, dans toutes les langues, des bobards inventés pour salir un responsable politique, une personnalité, une figure publique, un journaliste ».

Ainsi, « les plateformes se verr...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016