Macron annonce une réforme de l'audiovisuel public d'ici à la fin de l'année

Emmanuel Macron, lors de ses voeux  agrave; la presse. (Capture BFMTV)
bfmtv - AA

Lors de ses v?ux à la presse ce mercredi, le président de la République a indiqué qu'un projet de loi pour refonder l'audiovisuel public sera présenté en conseil des ministres d'ici à la fin de l'année.

C'était un sujet brûlant sur lequel il était attendu. Emmanuel Macron a indiqué, lors de ses v?ux à la presse ce mercredi en fin d'après-midi, qu'un projet de loi serait présenté en conseil des ministres d'ici à la fin de l'année. "Il importe de revoir en profondeur et de manière très dépassionnée la grammaire et les règles de l'audiovisuel public", a indiqué le chef de l'Etat, s'appuyant dans son propos sur les grandes transformations qui traversent les médias ces dernières années.

"Le secteur des médias évolue rapidement, il se fonde sur un usage renouvelé", a rappelé le président de la République, insistant sur le fait que le service public "doit s'adresser à tous".

Des propositions d'ici trois mois

Emmanuel Macron a indiqué que d'ici à la fin du premier trimestre de 2018, des propositions chiffrées et structurées afin de déterminer "un scénario de transformation" de l'audiovisuel seraient énumérées par la mission qui planche sur une réforme sous l'égide du ministère de la Culture, et qui regroupe les patrons de l'audiovisuel public. Le président a alors estimé qu'un "débat large avec l'ensemble des professionnels"...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016