Le cancer du poumon pourrait tuer plus de femmes que le cancer du sein

Le cancer du poumon devrait devenir plus mortel que le cancer du sein chez les femmes. (Photo : J eacute;r ocirc;me Fouquet / Ouest-France)
Ouest France - AA

L'agence nationale Santé Publique France vient de publier ses projections sur les nouveaux cas de cancer et de décès imputables à cette maladie pour l'année à venir. Si, chez les femmes, le cancer du sein demeure en tête de cette sombre liste, il pourrait bientôt être devancé par celui du poumon.

La mortalité féminine attribuable au cancer du poumon pourrait dépasser celle due aux tumeurs mammaires dans les années à venir, selon un rapport prédictif de Santé Publique France.

L'établissement public placé sous la tutelle du ministre de la Santé s'appuie sur différentes données : celles du réseau Francim et celles du Centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (CépiDc, Inserm).

Le cancer du poumon en augmentation chez les femmes

En corrélant les chiffres récoltés entre 1975 et 2013, Santé Publique France a créé des modèles statistiques qui permettent d'établir des scénarios d'évolution. Ainsi, selon le rapport, « en 2017 le nombre de nouveaux cas de cancer en France métropolitaine est estimé à 214 000 chez l'homme et 185 500 chez la femme. [...] Le nombre de décès est estimé à 84 000 chez l'ho...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016