PS. Najat Vallaud-Belkacem n'est pas intéressée par la présidence du parti

Ouest France - AA

Dans un entretien à l'Obs publié ce jeudi 4 janvier, l'ancienne ministre de l'Éducation nationale explique ne pas être candidate à la présidence du Parti socialiste. La figure de la jeune garde du parti à la rose déclare vouloir « comprendre d'autres mondes que le seul monde politique ». Elle va notamment travailler dans le monde du livre.

Najat Vallaud-Belkacem a d'autres ambitions que la présidence du Parti socialiste. C'est ce qu'elle explique dans un entretien à l'Obs, paru ce jeudi 4 janvier dans les kiosques. « Je sais que cela peut paraître étrange de ne pas céder à l'amicale pression de ses amis, que les standards de la politique nous ont plutôt habitués au contraire, mais je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d'autres mondes que le seul monde politique », explique l'ancienne ministre de l'Éducation sous François Hollande.

« Je n'ai d'ailleurs jamais voulu d'une vie réduite à la politique. Je sais qu'il y a d'autres façons de se rendre utile », ajoute-t-elle. L'ancienne ministre socialiste, sèchement battue lors des législatives de juin, annonce qu'une de ses activités futures sera de « diriger (une) collection d'essais chez Fayard qui sera consacrée ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016