Brigitte Macron souhaite incarner un rôle plus significatif à l'Élysée

La Premi egrave;re dame aurait confi eacute;  agrave; son entourage sa volont eacute; de s #39;impliquer davantage pour le pays en 2018. (Archives Ouest-France Franck DUBRAY)
Ouest France - AA

Depuis cet été, son statut est défini par une « charte de transparence ». Mais la Première dame aurait confié à son entourage sa volonté de s'impliquer davantage pour le pays en 2018. Sans rester dans l'ombre de son mari.

Brigitte Macron veut faire plus. D'après les informations de la radio RTL qui cite son entourage, l'ancienne professeure de français est encore en phase « exploratoire » dans son rôle de Première dame, mais compte se concentrer sur plusieurs dossiers au cours de l'année. « À condition qu'ils n'empiètent pas sur les dossiers du Président », avance la station, qui parle de thématiques comme le handicap, l'exclusion et la maladie.

Elle veut aussi tordre le cou aux vieux stéréotypes. « À l'étranger, dans une cérémonie officielle, elle ne veut plus être placée derrière le chef de l'État », affirme RTL. D'après la radio, elle se rendra notamment dans les prochaines semaines à Dakar, au Sénégal, pour lancer un partenariat mondial pour l'éducation, après un déplacement en Chine avec Emmanuel Macron entre le 8 et le 10 janvier.

Elle reçoit une centaine de courriers par jour

Pour orienter ses missions, elle compte également s'appuyer sur les nombreux courriers qu'elle ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016