INFO OUEST-FRANCE. Lait contaminé : l'UFC-Que choisir porte plainte contre Lactalis

Saisie par de nombreuses familles, l #39;UFC-Que choisir a port eacute; plainte contre Lactalis pour  quot;tromperie quot; dans l #39;affaire du lait infantile contamin eacute;  agrave; la salmonelle. (Ouest-France Marc OLLIVIER.)
Ouest France - AA

L'Union fédérale des consommateurs-Que choisir a porté plainte contre Lactalis auprès du parquet de Paris pour « tromperie », dans l'affaire du lait infantile contaminé à la salmonelle. C'est la deuxième plainte déposée contre le numéro un mondial du lait, après celle du père de famille Quentin Guillemain.

Le 29 décembre, l'association de défense des consommateurs UFC-Que choisir a déposé une plainte contre l'industriel laitier Lactalis pour « tromperie », auprès du parquet de Paris, dans l'affaire du lait contaminé à la salmonelle. C'est la deuxième plainte déposée contre le numéro un mondial du lait dans cette affaire, après celle déposée mi-décembre, par le père de famille Quentin Guillemain, pour « mise en danger de la vie d'autrui et non-assistance à personne en danger ».

« Nous voulons savoir la vérité. Pourquoi y a-t-il eu contamination ? Pourquoi cette contamination a-t-elle été détectée si tardivement ? Il est important qu'une association indépendante soit présente dans l'action pour garantir aux familles une transparence totale », déclare à Ouest-France Nicolas Godfroy, responsable juridique de l'UFC-Que choisir.

Une indemnisation réclamée

L'UFC-Que choisir réclame la ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016