Migrants. Berlin veut vérifier médicalement l'âge des réfugiés

Le ministre allemand de l #39;Int eacute;rieur a pr ocirc;n eacute; mercredi des tests m eacute;dicaux pour v eacute;rifier l #39; acirc;ge de jeunes demandeurs d #39;asile (AFP)
Ouest France - AA

Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a prôné mercredi des tests médicaux pour vérifier l'âge de jeunes demandeurs d'asile en cas de doute afin d'éviter des fraudes, malgré le refus de l'Ordre national des médecins.

Des tests médicaux pour vérifier l'âge des jeunes demandeurs d'asile ? C'est la solution vers laquelle semble s'orienter le gouvernement allemand. « Dans tous les cas où un document officiel authentique ne peut être présenté il devrait être établi que l'âge doit être déterminé par d'autres moyens et si nécessaire aussi via un examen médical », a plaidé le ministre conservateur Thomas de Maizière, proche de la chancelière Angela Merkel, à Berlin.

Une telle mesure « est absolument nécessaire pour pouvoir décider si juridiquement on doit traiter la personne comme mineure ou comme adulte » en matière de droit d'asile, a ajouté le ministre.

Le débat a été lancé en Allemagne suite au décès il y a une semaine d'une adolescente de 15 ans, poignardée par un réfugié afghan du même âge dans une droguerie à Kandel en Rhénanie-Palatinat, dans le sud-ouest du pays. L'auteur des faits était son ancien petit ami. Et selon le père de la victime il...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016