Le pape François souhaite à tous la paix, en particulier aux migrants

Le pape Fran ccedil;ois a fait de la d eacute;fense des migrants l rsquo;un des th egrave;mes centraux de sa papaut eacute;. (Photo Reuters)
Ouest France - AA

Le pape François a défendu lundi migrants et réfugiés dans son traditionnel message pour la journée mondiale de la paix, célébrée chaque 1er janvier par le Vatican.

Devant 40 000 fidèles rassemblés place Saint-Pierre à Rome, le chef de l'Église catholique a souligné que migrants et réfugiés cherchaient avant tout un endroit pour vivre à l'écart des guerres ou de la misère.

« Beaucoup d'entre eux sont disposés à risquer leur vie au long d'un voyage qui, dans la plupart des cas, est aussi long que périlleux ; ils sont disposés à subir la fatigue et les souffrances, à affronter des clôtures de barbelés et des murs dressés pour les tenir loin de leur destination », a-t-il dit.

« Ne laissons pas s'éteindre l'espoir dans leurs cœurs, ne laissons pas s'étouffer leurs espoirs de paix ! »

Défense des migrants

Le pape François a fait de la défense des migrants l'un des thèmes centraux de sa papauté.

Dans un message pour la journée mondiale de la paix diffusé en novembre dernier, il avait dénoncé « ceux qui fomentent la peur des migrants, parfois à des fins politiques, au lieu de construire la paix ».

« Tous les éléments dont dispose la communauté internationale indiquent que les migration...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016