Vitesse limitée à 80 km/h. Conseil interministériel de sécurité routière le 9 janvier

Le conseil interminist eacute;riel de s eacute;curit eacute; routi egrave;re (CISR) devrait annoncer l #39;abaissement  agrave; 80 km/h de la limitation de vitesse des routes secondaires  agrave; double sens le 9 janvier. (AFP)
Ouest France - AA

Un conseil interministériel de sécurité routière (CISR), où est attendue une annonce sur l'abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse des routes secondaires à double sens, se réunira le 9 janvier, a-t-on appris mercredi auprès de Matignon.

Le gouvernement a convoqué ce conseil interministériel de sécurité routière (CISR) pour décider de mesures permettant d'endiguer la hausse du nombre de morts sur les routes enregistrée depuis 2014. La France n'avait plus connu trois années consécutives d'augmentation depuis 1972. 

Le 11 décembre, le Premier ministre Edouard Philippe s'était dit favorable « à titre personnel » à un abaissement de 90 km/h à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les 400 000 km de routes secondaires à double sens sans séparateur central, car « deux tiers des accidents se concentrent sur ces tronçons de routes nationales et départementales bidirectionnelles aujourd'hui limitées à 90 km/h ».

Quelques jours plus tard, la Sécurité routière a transmis aux préfets une note détaillant des arguments en faveur de cette mesure.

Vifs débats

Cette dernière suscite de vifs débats ces dernières années. Elle est préconisée par des associations de sécurité routi...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016