Le père de Cyril Hanouna fait Chevalier de la Légion d'Honneur

Sipa (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Le père du présentateur de Touche pas à mon poste a été élevé au grade de chevalier de la Légion d'honneur après 40 ans de carrière en tant que médecin généraliste.

Le père du présentateur de Touche pas à mon poste a été élevé au grade de chevalier de la Légion d'honneur après 40 ans de carrière en tant que médecin généraliste.

Ce mardi 2 janvier, dans Les confidentiels, sur la matinale de RTL, le journaliste Vincent Derosier a informé ses auditeurs que le père de Cyril Hanouna avait reçu la Légion d'honneur. Une information passée sous silence qui a été publiée dans le Journal Officiel le 31 décembre dernier.

Après 40 ans de bons et loyaux services en tant que médecin généraliste dans son cabinet aux Lilas (Seine-Saint-Denis), Ange Hanouna a été élevé au grade de Chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur. Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, serait à l'origine de cette attribution.

Cyril Hanouna n'a pas encore commenté cette grande nouvelle. Il s'était confié dans le magazine GQ sur sa relation avec son père en novembre 2016 : "J'ai des rela­tions compliquées avec mes parents. Mon père est vache­ment carré". Une entente difficile qu'il avait à nouveau évoquée en janvier 2016 sur France 3, dans l'émission Le Divan : "Mon père rêvait que je sois médecin", expliquait-il à Marc-Olivier Fogiel, Mais, moi, j'étais plutôt le cancre. Quand je lui disais que je voulais faire de la télé, il me répondait que personne ne m'attendait : 'Tu ne connais personne, c'est vraiment le mauvais choix'".

Amusé, Vincent Derosier a appelé l'Élysée pour savoir si cette légion d'honneur avait un lien avec la bonne entente qui règne entre le Président de la République et Cyril Hanouna. Lors de son émission, Touche pas à mon poste, le 21 décembre dernier, l'animateur a passé un coup de fil à Emmanuel Macron pour lui souhaiter son quarantième anniversaire. Un échange en direct qui avait fait couler beaucoup d'encre dans les médias.

À lire aussi : Cyril Hanouna appelle Emmanuel Macron en direct pour ses 40 ans


Floriane Goujon
Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016