Où jeter son sapin de Noël à Paris?

bfmtv - AA

Depuis 2007, la Ville de Paris a mis en place de nombreux points de collecte à travers toute la capitale pour permettre aux Parisiens de recycler leurs arbres de Noël. 

Chaque année, sitôt Noël passé, les sapins défraîchis commencent à fleurir sur les trottoirs de la capitale. Des invités encombrants et illégaux, rappelons le, abandonner son sapin sur le trottoir étant passible d'une amende de 150 euros.

Pour éviter d'avoir à laisser son roi des forêts dans la rue et faire un beau geste pour l'environnement, la Ville de Paris a mis en place en 2007 l'opération "Recyclons nos sapins".

Jusqu'au 28 janvier, 164 points de collecte recensés sur le site de la mairie de Paris sont ainsi mis à la disposition des Parisiens qui voudraient offrir une seconde vie à leur arbre de Noël. Certains sont même ouverts en continu. 

Une deuxième vie pour les sapins de Noël

Les arbres récupérés par ce biais vont ensuite être transformés en broyat et utilisés comme paillage, pour protéger les plantations et jardins de la Ville. L'an dernier, l'opération avait permis de recycler quelque 72.000 arbres. 

Un seul impératif à prendre en compte: les sapins déposés dans les points de collecte doivent être nus, sans sac, guirlande ou neige artificielle. 

Pour ceux qui ne seraient pas dans la capacité de déplacer leur sapin, pensez...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016