Un migrant parcourt 400 kilomètres agrippé sous un autobus

Un jeune migrant irakien de 21 ans a risqu eacute; sa vie en s rsquo;agrippant sous un bus pendant cinq heures et sur un peu plus de 400 kilom egrave;tres lors d #39;un trajet entre Belgrade et Zagreb. (Illustration Ouest-France)
Ouest France - AA

Un jeune migrant irakien de 21 ans a risqué sa vie en s'agrippant sous un bus pendant cinq heures et sur un peu plus de 400 kilomètres lors d'un trajet entre Belgrade et Zagreb. Il a été découvert à l'approche de la capitale croate. Il a été transféré au centre de transit de Tovarnik et sera renvoyé en Serbie.

Un jeune migrant irakien a réussi à se dissimuler sous un autobus et, agrippé à l'essieu arrière du véhicule, a fait le trajet entre Belgrade et Zagreb, avant d'être découvert à l'approche de la capitale croate, ont déclaré jeudi les autorités croates.

L'Irakien de 21 ans n'a pas été blessé lors de son périple, mais a néanmoins été examiné par des médecins, a annoncé jeudi la police croate dans un communiqué, ajoutant qu'elle s'employait désormais à vérifier dans quelles circonstances le migrant est entré de Serbie en Croatie.

La police l'a transféré au centre de transit de Tovarnik (est de la Croatie), d'où il sera renvoyé en Serbie.
« Étant donné qu'il est entré illégalement en Croatie, la procédure prévue par l'accord de réadmission conclu avec la Serbie est en cours », a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Visage maculé de boue et mains ensanglantées

Le ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016