Noël. Le pape plaide pour l'hospitalité envers les migrants

Ouest France - AA

Lors de la traditionnelle homélie de la veillée de Noël, le pape François a demandé, dimanche, aux 1,3 milliard de catholiques de la planète de ne pas ignorer le drame des migrants souvent "expulsés de leurs terres" par des dirigeants prêts à "verser du sang innocent", dans une homélie de Noël appelant à "l'hospitalité".

Le pape a dénoncé dimanche le drame des migrants de la planète, souvent « expulsés de leurs terres » par des dirigeants prêts à « verser du sang innocent », dans une homélie de Noël appelant à « l'hospitalité ». L'Argentin Jorge Bergoglio, lui-même petit-fils de migrants italiens, a fait du sort des réfugiés l'un des thèmes fondamentaux de son pontificat entamé voici près de cinq ans.

Dans sa traditionnelle homélie de la veillée de Noël, le pape a rappelé que selon l'Evangile, Marie et Joseph étaient en fuite en raison d'un décret romain. « Dans les pas de Joseph et de Marie, se cachent de nombreux pas. Nous voyons les traces de familles entières qui, aujourd'hui, se voient obligées de partir », a souligné le pape, devant une dizaine de milliers de fidèles rassemblés dans la basilique Saint-Pierre de Rome.

« Nous voyons les traces de millions de personnes qui n...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016