Calais. Un migrant retrouvé mort probablement percuté par une voiture

Le corps d #39;un migrant afghan a  eacute;t eacute; retrouv eacute;, sans doute apr egrave;s avoir  eacute;t eacute; percut eacute; par une voiture. (Photo d #39;illustration / Ouest-France)
Ouest France - AA

Le corps sans vie d'un migrant de nationalité afghane a été retrouvé sur la rocade de Calais. Il aurait été percuté par une voiture alors qu'il tentait de rejoindre à pied le port dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un migrant de nationalité afghane est mort dans la nuit de jeudi à vendredi, probablement percuté par un véhicule sur la rocade menant au port de Calais, selon la préfecture.

Jeudi vers 23 h 30, « sur la rocade dans le sens Calais-port », un migrant « a été retrouvé mort, probablement percuté par un véhicule qui a pris la fuite ».

« Au regard des premières constatations, il pourrait s'agir d'un individu de nationalité afghane » dont l'âge n'a pas été encore déterminé, selon la préfecture, précisant qu'une enquête de police avait été ouverte.

Troisième décès en 2017

Le préfet du Pas-de-Calais Fabien Sudry a informé mercredi qu'entre 350 et 400 migrants se trouvaient à Calais, selon la dernière estimation.

Il s'agit du 3e décès de migrants à Calais et ses environs en 2017, le dernier remontant au 4 août.

Selon un décompte de la préfecture du Pas-de-Calais, il y a eu 14 morts de migrants en 2016 et 18 en 2015. Les migrants tentent de rejoindre l'Angleterre, principalement s...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016