Immigration. Philippe annonce une « consultation » sur le futur projet de loi

Sur l #39;immigration, le Premier ministre Edouard Philippe a annonc eacute; ce jeudi soir le lancement d #39;une  quot;consultation quot; sur le futur projet de loi. (AFP)
Ouest France - AA

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce jeudi le lancement d'une « consultation » autour du futur projet de loi sur l'immigration préparé par l'exécutif, sur fond de polémique croissante sur la politique du gouvernement en la matière.

Cette « consultation », qui commencera le 11 janvier, réunira le chef du gouvernement et les associations concernées, mais aussi des maires ou des parlementaires, afin de discuter notamment du projet de loi préparé par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui suscite de vives inquiétudes du côté des associations de défense des étrangers.

« Je souhaite que, pour aborder la discussion publique sur ce sujet difficile, sensible, dans un pays qui est à la fois généreux et en même temps traversé par un certain nombre d'inquiétudes, je souhaite que la discussion soit la plus riche possible de façon à ce que des mesures équilibrées, cohérentes, efficaces, puissent être adoptées », a commenté Édouard Philippe.

Créer un « groupe de suivi »

La réunion à Matignon du 11 janvier sera également l'occasion d'assurer un « suivi » de la mise en place d'une circulaire controversée du 12 décembre sur le recensement des étrangers en centres d'hébe...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016