Les députés favorables à l'extension du don de jours de repos aux aidants familiaux

Les d eacute;put eacute;s ont vot eacute; pour une proposition de loi permettant aux salari eacute;s en charge d #39;une personne  acirc;g eacute;e ou handicap eacute;e de recevoir des jours de cong eacute;s offerts par leurs coll egrave;gues. (Photo d #39;illustration Jo euml;l Le Gall / Ouest-France)
Ouest France - AA

Les députés ont voté ce jeudi une proposition de loi qui étend le don de jours de repos des salariés entre eux aux aidants familiaux sur le principe des parents qui ont un enfant gravement malade. Le texte de loi devra d'abord être examiné par le Sénat avant une éventuelle application.

L'Assemblée nationale a adopté ce jeudi, en première lecture, une proposition de loi qui étend le dispositif de dons de jours de repos aux salariés aidants de personnes âgées dépendantes ou présentant un handicap.

Les députés ont voté à la quasi-unanimité la proposition de loi, soutenue par le gouvernement, du groupe les Constructifs qui étend le dispositif voté en 2016 sur les parents d'un enfant gravement malade.

Un salarié pourra offrir ses jours de RTT à un collègue aidant familial

Le texte permet à un salarié de renoncer anonymement et sans contrepartie à tout ou partie de ses jours de repos non pris au bénéfice d'un autre salarié de l'entreprise qui « assume la charge d'une personne atteinte d'une perte d'autonomie d'une particulière gravité » ou présentant un handicap.

Les députés Insoumis ont voté contre la proposition de loi

Tous les groupes ont voté ce texte à l'exception de celui de La F...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016