Lafarge en Syrie. L'ex-directeur général Eric Olsen mis en examen

Eric Olsen avait  eacute;t eacute; plac eacute; en garde  agrave; vue mercredi, pour  ecirc;tre interrog eacute;s sur les activit eacute;s en Syrie du cimentier, soup ccedil;onn eacute; d rsquo;avoir indirectement financ eacute; le groupe  Eacute;tat islamique. (AFP / FRANCK FIFE)
Ouest France - AA

Eric Olsen, ex-directeur général de LafargeHolcim a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, jeudi, dans le cadre de l'enquête sur les activités du cimentier en Syrie. L'ancien PDG, Bruno Lafont, et de l'ex-directeur général adjoint opérations du groupe, Christian Herrault, sont eux toujours en garde à vue.

L'ex-directeur général de LafargeHolcim Eric Olsen a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi, dans le cadre de l'enquête sur la cimenterie de Jalabiya, en Syrie, a-t-on appris de source judiciaire. 

Selon la même source, il a été mis en examen par un juge d'instruction chargé du dossier des chefs de financement d'une entreprise terroriste et mise en danger de la vie d'autrui. Lafarge n'a pas souhaité faire de commentaire. 

Eric Olsen avait été placé en garde à vue mercredi. Celle-ci a été levée. En revanche, celles de l'ancien PDG de Lafarge Bruno Lafont et de l'ex-directeur général adjoint opérations du groupe Christian Herrault, se poursuivent, précise-t-on de même source. 

Deux anciens cadres de Lafarge et un responsable de la sécurité du groupe ont déjà été mis en examen vendredi dernier dans ce dossier. 

L'enquête porte sur les conditions dans ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016