Johnny Hallyday aura son hommage populaire

Johnny Hallyday en 1979. (RICHARD DE HULLESSEN / MAXPPP)
Franceinfo - AA

L'hommage sera populaire comme l'était Johnny. Rien de solennel juste un dernier au revoir avec les fans sur les Champs-Élysées. La décision a été annoncée par l'Élysée en concertation avec la famille du chanteur.

Devant le funérarium du Mont-Valérien (Hauts-de-Seine), les CRS filtrent les entrées. Le dispositif policier est conséquent, car le corps de Johnny Hallyday est ici, au lendemain de sa mort. Rapidement informés les fans arrivent et une nouvelle va les réconforter : l'annonce de l'hommage populaire qui sera rendu samedi à leur idole. "Il fallait quelque chose de grandiose", estime une fan au micro de France 3. "Il a donné beaucoup de bonheur à beaucoup de Français alors je pense qu'il a le droit d'avoir cet hommage".

700 motards suivront le cortège

Le convoi funéraire partira à midi de la place de l'Étoile puis il descendra les Champs-Élysées jusqu'à la Concorde. Le cercueil entrera ensuite dans l'église de La Madeleine où un office sera rendu. 700 motards suivront le cortège et les musiciens de Johnny joueront de la musique. Deux écrans géants seront également installés devant l'église. Depuis ce matin, les proches du chanteur espéraient cet hommage. Par le passé, une seule artiste a eu le droit à des obsèques nationales, c'était Joséphine Baker en 1975.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016