Johnny Hallyday et Sylvie Vartan : retour sur la naissance du tube "J'ai un problème"

Johnny Hallyday, veste en jean sur l #39; eacute;paule et croix au cou, pose avec Sylvie Vartan  agrave; MIlan en 1973. (LEEMAGE / AFP)
Franceinfo - AA

En 1973, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan sortent leur seul duo : "J'ai un problème". Un tube né dans la difficulté, quelques mois seulement avant la séparation du couple.

1973. Pour la première fois après dix ans de vie commune, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan s'autorisent un duo musical. Jusque-là, les deux stars avaient toujours refusé. Mais cet été-là, c'était l'été des couples. Sheila et Ringo ont laissé leurs gondoles à Venise, Stone et Charden dissertent sur le prix des allumettes, impossible pour le couple star des Français d'y échapper. À l'époque Michel Mallory est le parolier de Johnny Hallyday et il part d'une phrase toute simple : "J'ai un problème".

Enregistré à deux endroits

"J'ai trouvé que ce serait drôle de partir de cette phrase, un grand classique, et de la sortir de son contexte pour dire : j'ai un problème, je crois bien que je t'aime. J'ai sorti ça à Johnny et il m'a dit 'oui c'est marrant mais c'est peut être mieux dans la bouche d'une gonzesse, non ?'", raconte le parolier. L'enregistrement devait avoir lieu à Londres, mais les deux stars n'arrivent pas produire le titre."Ils disaient qu'ils ne voulaient pas ressembler à Sheila et Ringo, et donc Johnny a dit 'non, faut que je parte à Paris'". Les deux artistes finiront donc par enregistrer leurs voix séparément. Le titre sera numéro un pendant cinq semaines, et sera décliné en italien et en allemand. Mais le (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016