Brel, Piaf, Gainsbourg, Barbara: où sont enterrés les grands de la chanson française?

La tombe d #39;Edith Piaf.  (PRA via Wikimedia Creative Commons. )
bfmtv - AA

Johnny Hallyday sera inhumé dans la terre antillaise de Saint-Barthélémy. Il s'agit là d'un nouveau point commun avec son ami Jacques Brel, qui repose lui aussi sur une île d'un territoire français d'outre-mer. D'autres monstres sacrés de la scène française ont rejoint les caveaux familiaux, tandis que quelques interprètes s'étaient inspirés de leurs chansons pour choisir leur dernière demeure.

Johnny Hallyday trouvera donc, comme l'a fait savoir Laeticia ce jeudi, sa dernière demeure dans le sol des Antilles françaises, sur l'île de Saint-Barthélémy où il passait souvent ses vacances en famille.

S'il ne sera pas le seul grand nom de la chanson française et francophone à reposer loin de la métropole, les plus grandes voix de notre pays ont fait des choix variés au moment d'arrêter leurs dernières volontés: certains ont souhaité être enterrés aux côtés des leurs dans le caveau familial, quand d'autres ont choisi l'emplacement de leur sépulture en lien avec les textes de leurs chansons.

Les "Îliens"

L'un à Saint-Barthélémy, l'autre aux Marquises. Johnny Hallyday, en prenant son éternel repos sur une île, gardera pour toujours ce point commun avec son ami Jacques Brel, dont il avait notamment repris La Quête lors d'une tournée en 2006-2007. Le Don Quichotte belge de la chanson française, mort à Bobigny en 1978, a en effet été enterré à Atuona, dans ces Îles Marquises où il avait élu domicile en 1975, rappelle Le Figaro.

Quelques mois avant de mourir d'une embolie pulmonaire liée à son cancer des poumons, Jacques Brel avait...

Lire la suite sur BFMTV.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016