Course-poursuite de Montaigu à Nantes : un ado au volant

 Agrave; l rsquo;occasion des retours de vacances de la Toussaint, la gendarmerie a organis eacute; une op eacute;ration de contr ocirc;les routiers sur l rsquo;autoroute A13. (archives Ouest-France)
Ouest France - AA

L'adolescent de 16 ans a volé du carburant à Montaigu, en Vendée, ce jeudi 7 décembre, avant de s'enfuir en direction de Nantes, plusieurs patrouilles de gendarmerie à ses trousses. Il a blessé un automobiliste sur la route. Il a rapidement été interpellé à Saint-Sébastien-sur-Loire, au sud de Nantes.

Tout a commencé par un vol de carburant dans un supermarché de Montaigu, en Vendée, ce jeudi 7 décembre, à 16 h 20. La BX est immédiatement signalée et repérée par les gendarmes.

Les gendarmes d'Aigrefeuille-sur-Maine ont été les premiers à croiser son chemin. En les apercevant, le conducteur, seul dans la voiture, a refusé de se soumettre au contrôle et a pris la fuite.

Âgé de 16 ans

Dans sa course, il a percuté un véhicule qui circulait en sens inverse, au niveau de Montbert, à la frontière entre la Vendée et la Loire-Atlantique. Une personne a été blessée dans l'accident. Dix minutes seulement s'étaient écoulées depuis le vol du carburant.

La gendarmerie a mobilisé d'importants moyens pour le contraindre à s'arrêter et ne pas causer un nouvel accident. Plusieurs patrouilles ont pris la voiture en chasse, jusqu'au périphérique de Nantes.

Là, le conducteur a pris la direction des Sori...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016