Parcours, horaires, sécurité, transports perturbés... Ce que l'on sait de "l'hommage populaire" à Johnny Hallyday samedi à Paris

Un homme d eacute;pose des fleurs devant la propri eacute;t eacute; de Johnny Hallyday,  agrave; Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), apr egrave;s la mort du chanteur, le 7 d eacute;cembre 2017. (MAXPPP)
Franceinfo - AA

Le président de la République Emmanuel Macron prendra la parole lors d'une cérémonie religieuse, après un long convoi funéraire qui descendra les Champs-Elysées.

Il fallait bien une commémoration à la hauteur de l'émotion provoquée par la mort de Johnny Hallyday. La France rendra un "hommage populaire" à la star nationale, samedi, a annoncé l'Elysée jeudi 7 décembre. Le préfet de Paris et le manager de la star, Sébastien Farran, en ont précisé le déroulé lors d'une conférence de presse. Un convoi funéraire descendra les Champs-Elysées, puis cette "déambulation" sera suivie d'une cérémonie religieuse et d'une brève prise de parole d'Emmanuel Macron. Peu d'artistes, et encore moins de chanteurs, ont eu droit à un tel honneur. Franceinfo détaille le programme de cet hommage, décidé entre "la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République".

Un convoi funéraire sur les Champs-Elysées

Le cercueil de Johnny Hallyday partira à midi, samedi. Il descendra les Champs-Elysées depuis la place de l'Etoile, où se trouve l'Arc de Triomphe, jusqu'à la place de la Concorde. La procession tournera alors, en direction de la place de la Madeleine.

!-- Atom:'CMS-MediaImage_2373209' --

Le parcours de l\'hommage populaire à Johnny Hallyday à Paris, le 9 décembre 2017.
Le parcours de l'hommage populaire à Johnny Hallyday à Paris, le 9 décembre 2017. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Dans son (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016