Bordeaux. L'incendie d'une péniche mobilise 70 pompiers

Un feu s rsquo;est d eacute;clar eacute; sur une p eacute;niche  agrave; Bordeaux, qui a mobilis eacute; 70 pompiers. (Photo d #39;illustration : Ouest-France)
Ouest France - AA

Soixante-dix sapeurs-pompiers sont intervenus ce mercredi, en début de soirée, pour maîtriser l'incendie qui frappait une péniche habitée, stationnée à Bordeaux. Aucun blessé n'est à déplorer mais quatorze personnes ont été relogées.

Les sapeurs pompiers étaient toujours mobilisés, ce jeudi matin, pour maîtriser l'incendie qui s'est déclaré mercredi soir sur une péniche amarrée au port de plaisance des bassins à flot, à Bordeaux (Gironde). Jusqu'à 70 soldats du feu ont dû intervenir, dont des équipes spécialisées dans les feux de navire, rapporte Sud Ouest.

 

« Cette péniche était l'œuvre d'une vie »

Le feu s'est déclaré vers 19 h sur une péniche habitée de 40 mètres de long. Ses occupants, des parents et leurs deux enfants, ont eu le temps d'évacuer le bateau et n'ont pas été blessés. Les pompiers ont lutté toute la nuit pour que le feu n'atteigne pas les autres péniches amarrées à proximité. Dans le même temps, ils ont effectué plusieurs opérations de pompage pour éviter que le bateau ne coule.

Selon les premiers témoignages, l'incendie serait parti d'un feu de cheminée. « Cette famille vit ici depuis quinze ans. Cette péniche était l'œuvre d'une vie. C'est très dur d...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016