Johnny Hallyday, un homme affirmé politiquement

Johnny Hallyday, un homme affirm eacute; politiquement (FRANCE 3)
Franceinfo - AA

Johnny Hallyday était un vrai personnage public, mais pas seulement dans la sphère artistique. Le chanteur n'hésitait pas à s'engager en politique à la droite de l'échiquier. Mais ça ne l'empêchait pas de se produire sur la scène de la Fête de l'Humanité.

Ce 14 juillet 2009, Johnny Hallyday célèbre la fête nationale au pied de la Tour Eiffel. Une demande de son ami Nicolas Sarkozy, alors président de la République. Le chanteur n'a jamais caché ses amitiés et ses engagements politiques. En 1974, le jeune rockeur soutient publiquement Valéry Giscard d'Estaing. Une sensibilité de droite qu'il revendiquera dans une autobiographie. Huit ans plus tard, son engagement pour Jacques Chirac sera plus profond. Les deux hommes entretiendront une réelle amitié.

Une grande amitié avec Nicolas Sarkozy

Il reçoit la Légion d'honneur des mains de Jacques Chirac. L'autre grand ami de Johnny Hallyday s'appelle Nicolas Sarkozy. Les deux hommes sont très proches. Johnny Hallyday soutiendra sans ménagement le candidat Sarkozy de 2007, il sera d'ailleurs présent au Fouquet's le soir du 6 mai. Depuis 2012 il avait pris ses distances avec la politique. Ce qui ne l'empêche pas de nouer des amitiés, comme avec le couple Macron qui dansait lors d'un de ses concerts à Bercy.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016