François Ruffin recadré après avoir porté un maillot de foot dans l'hémicycle

Ouest France - AA

Le député de La France Insoumise, François Ruffin s'est fait rappeler à l'ordre par le président de la séance à l'Assemblée nationale, alors qu'il a revêtu le maillot d'un petit club de football de la Somme, afin de soutenir la proposition de loi sur la taxation des transferts de joueurs professionnels.

François Ruffin, député de La France Insoumise (LFI) dans la Somme a porté ce jeudi le maillot d'un club de football amateur en soutien à la proposition de loi UDI-Agir qui vise à taxer les gros transferts de joueurs pour financer le sport amateur. Le président de la séance a condamné des « extravagances vestimentaires ».

L'élu LFI de la Somme est monté à la tribune de l'Assemblée et a enlevé, sous les yeux des autres députés, son pull pour dévoiler le maillot vert de l'Olympique Eaucourt, club de la commune d'Eaucourt-sur-Somme.

 

Voulant prendre le contre-pied de la ministre Laura Flessel « qui n'a parlé de sport qu'en termes de compétitivité, comme un trader », il a narré la vie des bénévoles « qui lavent, plient et rangent les maillots pour pas un rond », en vantant « le don de soi dans une société où tout se marchande ».

 

François Ruffin a été sanctionné par le président de...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016