L'évêque de Gap invite ses fidèles à prier pendant trois jours pour faire tomber la pluie

La nef de la nbsp;cath eacute;drale Notre-Dame de l #39;Assomption nbsp;de nbsp;Gap. (GUIZIOU FRANCK / HEMIS.FR)
Franceinfo - AA

L'évêque de Gap appelle tous les chrétiens des Hautes-Alpes à prier à partir de vendredi pendant trois jours pour lutter contre la sécheresse qui sévit dans le département et pour inciter les fidèles à se responsabiliser.

Aux grands maux terrestres, les grands remèdes des cieux : il y a un mois, le nouvel évêque de Gap, Mgr Xavier Malle, a reçu une lettre d'une habitante du Lautaret dans les Hautes-Alpes, lui demandant de faire une prière pour la pluie. Et pour cause : cela fait environ six mois qu'aucune goutte n'est tombée. Après avoir consulté le conseil du diocèse, l'homme d'Eglise accepte et demande donc aux chrétiens des Hautes-Alpes de prier à partir du vendredi 8 décembre, pendant trois jours, pour faire tomber la pluie.

Une messe prévue dans le livre de prières

Mgr Xavier Malle l'assure : rien de folklorique dans l'exécution d'une prière pour la pluie. "Il y a une messe spécifique de prière pour demander la pluie, qui n'est pas très connue mais qui existe dans le livre du prêtre", affirme l'homme d'Eglise. Il récite le texte liturgique : "Dieu à qui nous devons de naître, de vivre et de grandir, accorde-nous les pluies dont nous avons besoin, afin qu'étant rassurés pour les fruits de la terre, nous puissions mieux rechercher les biens de l'éternité."

Cette prière, au-delà de chercher à déclencher la pluie, se veut aussi engagée. "On est quand même responsables du (...)

Lire la suite sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016