Johnny Hallyday : découvrez dans quelle ville française il sera bientôt mis à l'honneur

Sipa (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Une rue d'une petite commune en Isère porte déjà le nom du chanteur depuis 2013. C'est au tour d'une grande agglomération de lui rendre cet hommage.

Une rue d'une petite commune en Isère porte déjà le nom du chanteur depuis 2013. C'est au tour d'une grande agglomération de lui rendre cet hommage.

Le nom de Charvieu-Chavagneux vous est sans doute inconnu. Cette commune située à une trentaine de kilomètres de Lyon refait tristement parler d'elle depuis hier. Pour ceux qui l'ignoraient sans doute, cette ville est la seule de France dont une des rues porte le nom de Johnny Hallyday, décédé hier. En 2013, le conseil municipal avait voté à l'unanimité la création d'une rue au nom du chanteur dans un quartier résidentiel. Cette artère débouche directement dans la rue Charles Aznavour. Un joli clin d'oeil tant l'auteur de la Bohème - qui a écrit "retiens la nuit" - a compté dans la vie de Johnny. Lors d'un de ses derniers spectacles, à Paris, l'idole des jeunes avait fait monter sur scène son mentor pour un magnifique duo.

Depuis hier, c'est une autre ville qui a décidé de rendre hommage à la star en y associant son nom. Ainsi, lors du conseil municipal, le maire de Nice Christian Estrosi a aussitôt proposé que "désormais au nom de palais Nikaïa (ndlr: salle de spectacles de la ville) soit adossé le nom de Johnny Hallyday". Avant cette annonce, le maire, particulièrement ému comme toute la classe politique par ce décès, avait rappelé que le chanteur "aimait Nice et Nice l'aimait", rappelant son triomphe sur la scène du théâtre de Verdure dans les années 60 et des concerts de 2003 et 2012. "Sa dernière tournée, celle de 2015, il l'a répétée et débutée ici" a rappelé le maire, comme le rapport Nice-matin.

"Et comment oublier le vibrant hommage qu'il a rendu à notre ville et aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 lors du concert aux Arènes de Nîmes quelques jours après le drame?" Christian Estrosi a annoncé son intention de "proposer à la famille qu'un espace public de notre ville porte son nom." Hier, déjà, sur la célèbre place Massena, des centaines de fans se sont recueillis pour rendre hommage au chanteur. Une minute de silence suivie d'applaudissements nourris a été observée. Puis la foule a entonné "l'envie d'avoir envie".

À lire aussi : Mort de Johnny Hallyday : dernière minute, tout ce qu'il faut savoir sur la cérémonie historique organisée en hommage au chanteur



Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016