#SoyonsHumains : la grande campagne contre les dispositifs anti-SDF

Des militants de la fondation Abb eacute; Pierre lors d #39;une action  agrave; Paris, le 6 d eacute;cembre 2017 (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)
RTL - AA

La Fondation Abbé-Pierre et Emmaüs Solidarité ont mené une opération coup de poing mercredi 6 décembre pour dénoncer les aménagements anti-SDF.

Douches automatiques, picots, plans inclinés... Les dispositifs anti-SDF se multiplient dans les villes. La Fondation Abbé Pierre et Emmaüs Solidarité ont décidé de se mobiliser pour les dénoncer.

"Ce n'est pas parce qu'on n'a plus rien qu'on n'a pas le droit de se reposer, de se laver, d'aller aux toilettes", a déclaré Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé Pierre devant une agence de la banque LCL, en plein coeur de Paris, où une soixantaine de bénévoles s'activaient à coller des affiches sur les murs et les fenêtres.

Deux autres lieux du centre de la capitale ont été recouverts d'affiches. Une copropriété devant laquelle une douche se déclenche dès qu'une personne sans badge franchit le porche d'un garage et un bâtiment de la chambre du commerce et de l'industrie précédé de plans inclinés pour éviter aux passants de...

Lire la suite sur RTL

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016