Mort de Johnny Hallyday : la valeur des souvenirs s'envole

Johnny Hallyday, en concert  agrave; Bercy, le 29 septembre 2006. (FRED DUFOUR / AFP)
Franceinfo - AA

Avec la mort de l'artiste, le 6 décembre, les sites internet de vente ont vu les annonces se multiplier avec des souvenirs liés au chanteur. Certains mettent en garde contre une spéculation.

Dans cette boutique parisienne dédiée à Johnny Hallyday, on trouve des disques vinyle et des produits dérivés comme des réveils matin, des horloges, des coffrets collector, des livres de photo... Tout se vend, mais ici le prix se fixe oralement comme chez un brocanteur. "La valeur de Johnny va augmenter du fait de sa mort", explique Renan Cornetteau, gérant de la boutique Illogicall-Music. "Le principe c'est dès qu'un artiste meurt, les prix s'envolent en général". Et les objets de tout genre se retrouvent en vente sur internet. Sur ce site, le nombre d'annonces déposées a été multiplié par 15 dans la seule journée du 6 décembre. Et le nombre de visites avec "Johnny" en mot-clef a été multiplié par 42, soit 22 000 visites. Une planche de timbres est proposée à 25 euros, un tableau à 5 000 euros.

Des autographes jusqu'à 1 000 euros

Le vendeur est passionné par Johnny Hallyday depuis des années. Il collectionne les objets et il vend aujourd'hui ce tableau, acheté à l'époque 2 500 francs soit 380 euros, 13 fois moins cher que son prix de vente actuel. Sa femme n'aimant pas le tableau, il avait promis de le vendre à la mort de l'artiste. Un commissaire priseur met toutefois en garde contre les abus. Il a roulé avec Johnny (...)

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016