Feuilleton : une aventure au féminin (3/5)

Martinique. (YVETTE TAVERNIER / BIOSPHOTO)
Franceinfo - AA

En Martinique, les candidates doivent gravir la montagne Pelée, nouvelle étape d'un raid pour la bonne cause, le raid des Alizés.

A peine le temps de les fermer, qu'il faut déjà rouvrir les paupières. Sur le bivouac, au milieu des bananiers, le réveil est d'abord musculaire. L'aventure entre dans sa troisième journée, les corps sont déjà fatigués. "On n'a pas hyper bien dormi", confie l'une des aventurières. L'épreuve du jour les emmène sur la montagne Pelée, le point culminant de la Martinique, à 1 397 m d'altitude. 17 km de course à pied, qui se transforment rapidement en marche forcée.

Un point de vue comme nulle part ailleurs

Accablées par la chaleur, certaines vont mettre près de trois heures à gravir les cinq premiers kilomètres. Le premier point de ravitaillement est un soulagement. La montagne Pelée est un volcan toujours en activité. Les sentiers permettent de s'en approcher au plus près, le point de vue est la juste récompense du chemin parcouru, aussi difficile soit-il. Le directeur de course est venu les encourager, lui qui a passé plus de 20 ans dans l'armée, et fait pas mal de séjours en jungle. Au milieu des plantations de canne à sucre, c'est la fin d'une longue journée. Certaines ont passé 7h30 sur les pentes de la montagne Pelée.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016