Asthme. L'écharpe, accessoire essentiel pour éviter les crises

L rsquo;air froid peut provoquer des crises d rsquo;asthme. (Photo d #39;illustration : Fotolia)
Ouest France - AA

Les personnes souffrant d'asthme peuvent être victimes d'une crise en inhalant de l'air froid. Une association britannique conseille aux asthmatiques de porter une écharpe afin de réchauffer l'air avant de le respirer, et de limiter ainsi les risques.

En hiver, les symptômes d'une crise d'asthme peuvent survenir en respirant de l'air froid. L'association britannique Asthma UK a lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour rappeler aux personnes asthmatiques de bien se couvrir le nez et la bouche avec une écharpe, rapporte Santé Magazine.

Poster un « scarfie »

Outre les allergènes, le tabac et l'activité physique, l'inhalation d'air froid peut provoquer une crise. La muqueuse qui tapisse l'intérieur des bronches est en effet très sensible chez les asthmatiques. « Mais si les gens portent un foulard sur la bouche et le nez, ils peuvent réchauffer l'air avant de le respirer », détaille l'association.

Pour sensibiliser la population à ce geste simple et salvateur, Asthma UK a incité les internautes, asthmatiques ou non, à poster un « scarfie », un selfie avec une écharpe (scarf en anglais) couvrant le nez et la bouche.

 

« Sauver des vies »

« Pour de nombreux malades, le simple fait...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016