Mort de Johnny Hallyday : l'hommage national dans toutes les pensées

Johnny Hallyday, le 21 f eacute;vrier 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)
Franceinfo - AA

Sur la question de l'hommage national, l'Élysée, où une réunion s'est tenue toute la matinée, vient de trancher. Le journaliste Jeff Wittenberg se trouve sur place.

Rien n'est encore officiel, mais selon toutes les informations du journaliste Jeff Wittenberg présent à l'Élysée, c'est un hommage grandiose qui s'apprête à être rendu à Johnny Hallyday samedi. "Selon nos informations, le cortège, avec le cercueil de Johnny Hallyday, partira du Mont-Valérien (Hauts-de-Seine) où il se trouve depuis hier. Il rentrera dans Paris par l'Avenue de la Grande Armée, il franchira ensuite la Place de l'Étoile et ce sera le moment le plus inoubliable de cette cérémonie : la descente de l'avenue des Champs Élysée", explique le journaliste.

Une grande sécurité mise en place

Le président de la République devrait prononcer un discours sur la place de la Concorde à l'issue de cette descente des Champs-Élysées. Il y aura ensuite les obsèques religieuses en l'église de La Madeleine. "Toute cette organisation nécessite une question de logistique et de sécurité. C'est la raison pour laquelle des réunions se tiennent aujourd'hui à l'Élysée. Officiellement, ce ne sera pas un hommage national, mais un hommage populaire", conclut le journaliste.

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016