Mort de Johnny Hallyday : les mots très durs de son père rediffusés

Sipa (Femmeactuelle.fr)
FemmeActuelle - AA

Les hommages se multiplient au lendemain de la mort de Johnny Hallyday. Pour lui rendre hommage, de nombreux documentaires sur sa vie et sa carrière ont été diffusés ce mercredi 6 décembre. TF1 a retrouvé les propos du père de Johnny Hallyday.

Les hommages se multiplient au lendemain de la mort de Johnny Hallyday. Pour lui rendre hommage, de nombreux documentaires sur sa vie et sa carrière ont été diffusés ce mercredi 6 décembre. TF1 a retrouvé les propos du père de Johnny Hallyday.

La France est en deuil. Elle a perdu son idole des jeunes dans la nuit du 5 au mercredi 6 décembre. Johnny Hallyday a rendu son dernier souffle dans les bras de son épouse, Laeticia, après avoir lutté pendant des mois contre un cancer du poumon.

Interviews, témoignages, concerts, toute la vie du chanteur a été retracée dans des émissions spéciales depuis l'annonce officielle de sa mort. TF1 n'a pas dérogé à la règle en diffusant un documentaire inédit sur le taulier, hier soir.

Johnny Hallyday a été abandonné par son père, Léon Smet, alors qu'il n'avait que 8 mois. "Ne pas avoir eu de père a marqué toute ma vie", écrivait-il dans son autobiographie. C'est en 1965, alors que Johnny Hallyday a 22 ans et fait son service militaire, qu'il rencontre son père. Ému, le jeune chanteur accourt vers lui et se jette dans ses bras sous une montagne de paparazzi. Il apprendra ensuite que Léon Smet avait gagné la somme de 5000 francs pour être photographié avec son fils prodigue.

Un épisode terrible pour Johnny Hallyday : "ll ne s'intéresse à moi que depuis ma réussite. Je n'aurai jamais de sympathie pour cet homme-là. Mais c'est quand même mon père... C'est un faible, un instable, mais je ne le juge pas. Je dis simplement qu'il n'a pas de droit sur moi puisqu'il n'a pas assumé ses devoirs quand j'avais besoin de lui", expliquait-il à Télé Magazine quelques jours plus tard.

TF1 a ensuite rediffusé les propos de Léon Smet, qui avait été interviewé en 1984 par RTL.be. Des mots terribles à l'encontre de son fils : "Il mène sa vie. Il a brillamment réussi. Je lui souhaite beaucoup de bonheur mais le reste je m'en fous..." Brisé par cette déclaration, Johnny Hallyday s'est tout de même rendu à l'enterrement de son père en 1989. Il était seul.  

À lire aussi : Mort de Johnny Hallyday : qui sont ses deux demi-frères ?


Floriane Goujon
Retrouvez cet article et plus d'infos sur Femme Actuelle

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016