Johnny Hallyday : "Il faut en avoir bavé pour faire des choses dans la vie"

Johnny Hallyday  agrave; Saint-Tropez, en 1992. (JAMES ANDANSON / SYGMA / GETTY IMAGES)
Franceinfo - AA

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi au mercredi 6 décembre à 74 ans des suites d'un cancer du poumon. D'un enfant malheureux dans son enfance, le jeune homme timide a conquis plusieurs générations de fans.

"Si j'avais été un petit garçon pleinement heureux, serein, je n'aurais peut-être pas eu cette force de me battre pour réussir. Je crois qu'il faut en avoir bavé, avoir souffert, avoir peur de la misère, de la pauvreté pour faire des choses dans la vie", confiait Johnny Hallyday en 2005.

En 2000, le chanteur affirmait : "Je savais que je voulais faire, par rapport à mes parents adoptifs, quelque chose dans l'artistique, mais je ne savais pas quoi vraiment. Ça m'est venu vers 14-15 ans".

Une star "timide"

"Ce que je fais n'est pas important, déclarait la star en 1990. La chose importante, c'est de donner un peu d'espoir à ces mômes qui sont, au départ comme moi j'étais peut-être à mes débuts, l'espoir de pouvoir rêver et de se dire un jour pourquoi pas moi".

"Si j'étais sur scène comme je suis dans la vie, je n'intéresserais pas beaucoup de gens. J'ose sur scène des choses que je n'oserais certainement pas dans la vie. Je suis quelqu'un d'assez effacé, d'assez timide", expliquait-il en 1995.

"Je ne veux pas devenir pathétique. Je préfère qu'on me regrette", assurait Johnny Hallyday en 2008 avant de reconnaître en 2011 qu'il ne pensait pas "être aussi important pour le public français".

Voir la vidéo sur Franceinfo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016