Gérard Collomb demande aux préfets d'accélérer les expulsions de migrants

Le ministre de l #39;Int eacute;rieur a envoy eacute; une note au pr eacute;fets pour leur demander d #39;acc eacute;l eacute;rer le processus d rsquo;expulsion des demandeurs d #39;asiles d eacute;bout eacute;s. (Gonzalo FUENTES / REUTERS)
Ouest France - AA

Le ministre de l'Intérieur a envoyé une note aux préfets pour leur demander de renforcer la lutte contre l'immigration et d'accélérer le processus d'expulsions de migrants en situation irrégulière présents sur le territoire français.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a employé un ton très ferme envers les préfets dans une circulaire pour « renforcer » la lutte contre l'immigration irrégulière et leur demande d'« agir rapidement ».

« La lutte contre l'immigration irrégulière est une priorité de l'action gouvernementale », rappelle le ministre de l'Intérieur dans cette circulaire du 20 novembre révélée par le quotidien Le Monde.

Un bilan sera demandé à chaque préfet en février 2018

Si les services « étrangers » seront renforcés de 150 postes, le ministre rappelle que cette lutte contre l'immigration irrégulière « relève de la responsabilité de chaque préfet de département » et leur demande un bilan « d'ici la fin du mois de février 2018 ».

Soulignant l'« acuité exceptionnelle » de la situation migratoire depuis 2014, la circulaire précise qu'un texte de loi est en préparation pour répondre à l'« exigence de fermeté et d'efficacité » énoncée le 12 juillet en Conseil des mini...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr


ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016